Nirva Dumond

Publié: 11 décembre 2010 dans Haïti Culture

Depuis l’âge de 17 ans, je nourris cette passion pour le mannequinat, à 19 ans j’intègre l’agence Indice face’s ou j’apprends à marcher avec David André, à poser avec Ralph Prophète. En 2002, je suis invitée à participer au carnaval d’Haïti, l’agence s’y oppose alors je me plie à leur décision, en 2004, sous le règne du président Jean Bertrand Aristide, je m’y inscris a nouveau et ma candidature a été retenue.Pour la toute première fois j’allais y participer, je ne vous cache pas mon excitation, je représente une sirène, figure qu’on a introduit dans le carnaval haïtien pour la toute première fois, j’éveillais une telle curiosité chez les gens que mon char a capté pas mal de regards. En 2007, j’intègre F and D, Fashion and Design, l’agence de Michel Chataigne, en 2008, je participe à nouveau au carnaval encore en tant que Sirène, je représentais l’élément  « eau ». J’ai participé a pas mal de défilé, pas mal de spectacle, toujours à femme en production, maintenant je viens d’intégrer une compagnie à Miami « one source talent » ou j’essaie de me faire un nom au niveau International. Jai fait mon premier défilé ce mercredi 9 décembre au Biltmore hotel dans un Fashion show.

Je suis née dans une famille catholique, mon père s’est totalement opposé à mon désir d’être mannequin, parallèlement j’exerce un autre métier, je travaille dans une Banque, j’ai été pour une courte durée Co-animatrice avec Bruno Pierre dans Bruno show à radio solidarité, été en bleu et jeu de dame à Radio Nationale après le départ d’Aristide , à la  Banque Populaire Haïtienne ,un court mais très court séjour au parlement dans le protocole du Sénateur Lambert pour atterrir à la Sogebank.

Diplômée en  comptabilité informatisée chez Maurice Laroche, j’ai étudié l’informatique a CAINFO, et les sciences administratives à Inuqua, j’ai suivi des cours en marketing, en communication, en savoir vivre, tenue vestimentaire et protocole.


Je reste positive aux entraves de la vie, je ne désespère pas, je suis simple de nature franche et joviale. Je vis la vie avec joie parce que je crois qu’en se tracassant tout le temps on s’attire de mauvaises ondes et que nos rêves peuvent se réaliser il suffit d’y croire fermement et de travailler, il ne faut jamais oublier qu’on ne peut mener à bien un projet sans l’aide de Dieu

Je veux m’investir dans les jeunes en Haïti , aider ceux qui ont du talent à croire en eux à se découvrir et à être découverts par le monde entier, j’espère franchir le pas de l’anonymat et faire savoir au monde entier Qu’Haïti à beaucoup à offrir

commentaires
  1. Steve dit :

    T’es superbe. On devrait reconnaitre ton talent ici et ailleur

Laisser un commentaire

