Finalistes du concours de Musique Katye Pam

Publié: 18 décembre 2010 dans Haïti Culture

ONU-Habitat et l’association culturelle Tamise informent la presse en particulier et le public en général que le concours de musique populaire « Katye pa m » entrepris à l’intention des artistes émergents de l’agglomération de Port-au-Prince suit son cours.Cette initiative ayant pourbut de permettre aux jeunes d’exprimer leurs rêves et leur vision sur la reconstruction de leurs quartiers a reçu les candidatures de 210 artistes et groupes.

Les auditions prévues dans le cadre du concours « Katye pa m » se sont déroulées respectivement à Port-au-Prince, Pétion-Ville et Carrefour les 12, 14 et 15 décembre derniers pour 63 artistes et groupes présélectionnés par un Jury Ad Hoc composé de trois personnes, et ce sur la base de la portée des textes de chanson proposés. Lors des auditions, plusieurs autres critères ont été pris en compte dont la justesse de la voix, la présence scénique, le rythme, la mélodie et l’originalité. Les 63 candidats présélectionnés représentaient toutes les communes de Port-au-Prince.

A l’issue des auditions le Jury a retenu les artistes et groupes suivants comme les 15 finalistes du concours :

1 – Lord’s Power

2 – D.A.N

3 – Las Chicas de Dios

4 – Laurédan Shamma

5 – Louis Adrien Jean Baptiste

6 – Stéphanie Bigord Blousna

7 – Volume 10

8 – Abijazz & Solfège

9 – KLAK – 7

10. Mackenson Exantus

11 – New-Dreams

12 – Jean Nirva

13 – BO-B

14- VIB 2

15– Joanne Charles

ONU-Habitat et l’association culturelle Tamise remercient tous les participants au concours, les partenaires : TNH, radio Kiskeya, radio Vision 2000, radio Solidarité, VDH, les membres du jury qui ont effectué un travail exceptionnel, les lieux qui ont accueilli les auditions : l’hôtel Oloffson, Presse Café et la Bibliothèque Etoile Filante, ainsi que l’USAID pour son appui financier.


Les 15 finalistes en lice vont suivre trois ateliers intensifs en écriture de paroles, technique vocale et gestion de carrière et rentreront en studio pour l’enregistrement de l’album promotionnel du concours. Un grand spectacle à la fin du mois de février permettra de désigner les 3 lauréats du concours qui recevront des séances de studio prépayés en titre de gratification. Rappelons que tous les finalistes bénéficieront de trois mois d’encadrement et conseils pour la gestion de leur carrière.Port-au-Prince, le 17 décembre 2010

commentaires
  1. Farah Larrieux dit :

    Au moins une bonne nouvelle au milieu du chaos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s