Kyzzee Suncheene Joseph

Publié: 20 décembre 2010 dans Haïti Culture

Je suis Suncheene Kyzzee Joseph, benjamine d’une famille de trois (3) enfants, j’ai vu le jour le 12 avril 1986 à Port-au- Prince. J’ai vécu une enfance extraordinaire… mes souvenirs de vacances a la campagne me fascinent jour et nuit, je me rappelle encore de mes parties de billes avec mes cousins et cousines, et l’arome du café de ma grand-mère, récemment disparue, une perte qui me brule encore les entrailles. J’aime la vie, la vie de famille, sous les yeux d’une mère soucieuse, d’un père aimant, en compagnie de francs amis. Je suis très branchée musique, club, j’aime la danse, la mode, le cinéma et surfer sur le net.

De la maternelle a la philo, je n’ai fréquenté qu’une institution scolaire, le collège Le Normalien. Encouragée par les membres de la direction, je me suis laissée emporter par les vagues de l’art et en peu de temps, j’ai commencé par développer mes talents sur les plateaux à titres de comédienne et de danseuse. Je leur dois une fière chandelle, car sans eux, particulièrement Madame Bright, je serais peut-être encore inconsciente de mon potentiel. Je viens de décrocher ma licence en Marketing et Relations Publiques au C.E.D.I, parallèlement je prends des cours de Management par correspondance. Ma passion c’est le maquillage et c’est ce que je fais en majeure partie de mon temps.

Les avis sont peut être partagés sur ma corpulence, mais je suis une personne très positive, je prends toujours le bon cote des choses, voila pourquoi, je remercie la providence qui a fait de moi ce que je suis et j’utilise mon corps a de bonnes fins. En 2001, j’ai commencé à me former avec Harry Lafond de Grav Couture, puis R.A.D, répertoire d’arts divers de Stanley Danse Studio et aujourd’hui, je suis mannequin photo et de publicités.

Les cameras et moi, on s’attire vice-versa. Pour l’instant, je suis modèle à GraphCity ou je pose pour Hugue-Robert Marsan, je suis aussi dans la ligne de mire d’un célèbre photographe Texan, que je me garde d’identifier, mais je n’accorde aucune exclusivité, je peux toujours poser pour un autre professionnel, qui se respecte et qui respecte les gens. Je rêve de devenir un mannequin d’Haïti à l’échelle internationale, à l’instar de Tira Banks, Kate Moss, Amy Winehouse et Kemissa Racine que j’aime beaucoup.

Si pour certains, le choix d’une carrière artistique peut compromettre une carrière professionnelle ou encore une vie sentimentale, ce n’est pas le cas pour moi, je m’assure que tout soit bien agencé afin de ne rien gâcher. Le mannequinat est ma passion, je ne compte l’abandonner pour rien au monde, toutefois, j’apprends à  reconnaitre l’importance d’un esprit cultivé et de mon fiancé que j’aime beaucoup.

Je tiens à profiter de cet espace qui m’est accordée pour m’adresser aux jeunes de mon pays, afin de leur dire que :

« Pour réussir, vous devrez avoir la passion obsessionnelle de ce que vous faites et une sincère volonté d’apprendre, pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, être prêt à affronter la concurrence et être convaincu que la persévérance, l’obstination, le travail autant que le talent sont nécessaires pour s’affirmer dans le monde passionnant de votre métier. Et n’oubliez jamais que :

La beauté c’est quelque chose dans le regard qui exprime l’intelligence, et l’intelligence c’est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté. Si vous n’avez pas une tête bien faite, votre beauté n’est que…

Merci a tous ceux qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui : Dieu, ma famille, C.L.N, Valery Vilain, Magalie

Racine, GraphCity, C.E.D.I., aux mauvaises langues et à toi Richarson qui ouvre la voie aux talents sans distinction aucune.

commentaires
  1. Kiki dit :

    Sexy Kyzzee…Keep going girl !!!

  2. kyz makeup artist and model dit :

    encore une fois merci Richarson,
    @Kiki merci

Laisser un commentaire

