Mèsidye Lebrin (Makoklen)

Publié: 21 décembre 2010 dans Haïti Culture

(Mèsidye), de son vrai nom Peterson Mead, fils de Greham Mead et de Yvrose Ladouceur est né le 5 septembre 1983 à Port-au-Prince (Haïti). Il vit au Canada depuis l’âge de 14 ans. Dès son adolescence, il se passionnait pour le théâtre, la musique ou il intégra avec succès le groupe évangélique Révélation de Montréal ainsi la troupe théâtrale vision. Scène après scène spectacle âpres spectacle il démontra tous ces talents tant qu’au niveau de la chanson que du théâtre à travers son style très original et il devient incontestablement l’une des superstars du grand public haïtien Montréalais.

 

 

Âgé seulement de 27 ans ((Mèsidye)), acteur, comédien, chanteur, animateur et organisateur d’évènement pleinement découvert à travers le film ((GASON MAKOKLEN)) sorti en 2005 aux coté de Wilfort Estimable, Myriam Jean, Benita Jacques qui font partis des grandes personnalités de l’art haïtien surtout de la communauté haïtienne de Montréal, il a su mettre en œuvre ses capacités d’acteur qui lui permettaient de se faire remarqué dans le milieu artistique. Après ces nombreuses expériences avec l’alliance théâtrale haitienne et trans-art 2000. L’acteur ne s’est jamais arrêté, suite à la série comédie de ((Gason Makoklen)) qui à été un succès monstre, le comédien est revenue avec ((Bluff sou bluff)) encore un autre succès selon le public haïtien de partout. Cette série ((Komedi lakay)) des productions Estimables à tenue tête au box-office du cinéma haïtien pendant 13 mois et plus chacun des numéros en étant parallèlement la meilleure série comédie de son époque.

((Mèsidye Lebrin)) combine le rire, la gaieté et la relaxation qui sont les facteurs essentiels que ce jeune artiste nous procure à travers son personnage. Peterson Mead à trouvé son inspiration et son succès dans le rôle d’un chauffeur de taxi illettré Montréalais d’origine haïtienne. Qui a pour but de garder toutes les veilles manières des haïtiens de la campagne en Haïti

((Moun Morne)). Sans oublier que notre comédien à fait plusieurs

‘’One Men Show‘’ et présentation théâtrale notamment à Montréal, Boston, Ottawa, Toronto, New York. En 2008 en compagnie d’Harold Gaspard et de Frantz Hyppolite Peterson Mead cofondé kalaloutv.com et 1 an plus tard il a fondé l’association des jeunes artistes haïtiens de Montréal qu’il est aujourd’hui le président. Sans oublié la première parodie très controversée sur le cinéma haïtien sortie en dvd en septembre 2009 ((SE SAK CINEMA ?))

 

 

 

 

commentaires
  1. roberte lodimus dit :

    cest impressionnant de voir le talent dont il est dompté et encore plus impressionnant de voir quil na pas été gaspiller cet un homme qui sait faire rire et garder son sérieux a la fois crédible et surnois ne lache pas continue de lavant

  2. labase514 dit :

    Peterson est un excellent acteur et l’ayant côtoyé personnellement à quelques reprises, je peux dire qu’il est très créatif. Son talent est l’improvisation. il arrive à créer une histoire cohérent et comique sur le tas et à partir de rien, ce que peu d’artistes peuvent faire. Malheureusement il ne peut tout faire seul. Il lui faut une équipe derrière lui pour s’occuper des détails techniques et administratif afin qu’il se concentre uniquement sur ses performances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s