Futur, le nouvel opus de Beethova Obas

Publié: 26 décembre 2010 dans Haïti Culture

Beethova Obas nous a apporté son futur

Le 24 décembre dernier, à Le Vilatte, le chanteur Beethova Obas a signé quelques exemplaires de son dernier opus baptisé « Futur ». Ce n’était pas une vente signature au grand public, mais ceux qui avaient fait le déplacement sont satisfaits de ce produit.

Invité à participer au concert « Christmas with the stars » avec d’autres artistes, il a profité de son passage pour livrer ce petit joyau de 12 musiques variées ou l’on retrouve des couleurs de jazz, compas et salsa, mais aussi du Cubaha et du raboday.

C’est la sixième réalisation du chanteur qui plaide pour un futur, un avenir des enfants d’Haïti pour refaire ce pays déchiré par les conflits sociaux. « L’avenir ce n’est plus nous, mais les enfants qu’on doit former », déclare Thov.

« Futur », le titre de l’album, est chanté par des enfants. Des enfants qui vivent aux Etats-Unis qui aimeraient que leurs semblables sortent dans la rue.

Les 12 musiques de cet album sont de plusieurs personnes dont l’écrivain Patrick Chamoiseau qui a écrit le texte « Yo » et Fred Désir pour la musique, « Doux souvenir » est un texte de Beethova et de Dominique Joseph.

En écoutant les chansons de « Futur » on remarque qu’il y a une évolution. Beethova a livré un superbe album, c’est du professionnalisme. Les messages reflètent la réalité d’aujourd’hui et les rythmes sont très variés. Notons la participation de l’orchestre philharmonique de Wroclaw (Pologne) sur une musique de l’album.

Beethova Obas qui sera en tournée dans les Antilles au mois de février, espère retourner en Haïti pour la vente signature officielle de son album « Futur ».

commentaires
  1. Kiki dit :

    « Futur »…un titre qui sonne bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s