Le Grand sud d’Haiti a decouvrir

Publié: 8 janvier 2011 dans Haïti Culture

 

Visiter les diverses régions de mon Haïti est sans nulle doute, l’un des plus grands privilèges auxquels j’ai droit, car contrairement a ce que nombreux veulent laisser croire, mon pays, hormis Port-au-Prince, détruit par le séisme, oublié par les maires qui l’ont dirigé, est une véritable oasis. Pour vous, je vais poster des images des différentes villes d’Haïti et vous permettre de découvrir le visage caché de notre Haïti chérie.

 

 

 

Les Cayes

La ville des Cayes a été fondée sur l’emplacement d’un bourg espagnol créé durant le gouvernement de Nicolas Ovando en 1503, elle est connue sous le nom « Salvatierra de la Zabana » (« Terres sauvée des eaux »). Elle fut dévastée par deux cyclones, le 5 septembre 1781 et le 16 septembre 1788. Les Cayes avant la révolution était une ville tranquille au sud-ouest de Saint-Domingue, où les tensions nées de l’esclavage n’étaient pas aussi grandes que dans la capitale et dans le nord de l’île.

C’est une ville d’une beauté extraordinaire, ou il fait bon de vivre. Les Cayes, étant la métropole du grand Sud est entourée de superbes communes, telles : Port-salut, Cavaillon, Camp Perrin, Saint Jean, Saint Louis…

 

commentaires
  1. Kiki dit :

    La Belle Haiti…si seulement nos representants a l’etranger pouvaient remplir leur role convenablement en exposant l’image cachee d’Haiti a l’exterieur comme est en train de faire culture509, notre pays aurait bien beneficie d’une appreciation meilleure et differente de celle qu’il recoit aujourd’hui…Bon Travail culture509

  2. Blanc Jeff dit :

    C’est dans ce grand departement que je suis né ! je tiens à feliciter le staff de Culture 509 ! Merci @ Richarson Dorvil !
    Mwen se neg Cavaillon ! bigup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s