Sean Penn s’engage pour Haïti

Publié: 17 janvier 2011 dans Haïti Culture

Après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, Port-au-Prince a reçu la visite de plusieurs grandes vedettes qui sont venues voir de leurs yeux ce qui s’est passé exactement. Nous avons vu défiler les acteurs Angélina Jolie, Harrison Ford et John Travolta, les footballeurs Emmanuel Petit, Christian Karembeu, Florent Malouda et Lionel Messi, les chanteurs Julio Iglesias et Shakira, mais seul l’acteur américain Sean Penn s’engage pour Haïti. Si les autres sont venus et ne reviennent plus, Sean Penn s’est engagé avec les sinistrés du camp du terrain de golf à Delmas 48 qui compte plus de 50.000 personnes, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

L’acteur oublie parfois son luxe pour dormir et travailler sous la chaleur du soleil afin de montrer à ses collaborateurs qu’il n’est pas là pour faire du cinéma. Penn a passé les six premiers mois sur place, à dormir sous la tente et à répondre à toutes les urgences. Il a fait appel à d’autres mécènes afin de l’aider dans sa tache de trouver un mieux être pour les sans abris du 12 janvier qui se retrouvent sans rien après le tremblement de terre. En un temps record, il a convaincu une riche philanthrope et activiste, Diana Jenkins, de l’aider financièrement. Lui aussi s’est déboursé, avant de fonder son ONG (J/P HRO , comme Jenkins-Penn Human Relief Organization).

Mardi 11 janvier, la veille de la commémoration de l’événement, il était à un symposium sur la reconstruction au Karibe Convention Center ou il a montré chiffre à l’appui ses réalisations pour la reconstruction d’Haïti. Son organisation, le J/P HRO commence à reconstruire des maisons afin d’encourager certaines familles à retourner à leur domicile, une école primaire a ouvert ses portes, un hôpital doté d’un centre de traitement de choléra qui fonctionne en permanence.

commentaires
  1. ASTRYD ROY dit :

    MERCI SEAN PENN!!! EXEMPLE A SUIVRE!!!
    SI SEULEMENT NOUS AUSSI PRATIQUIONS « L’UNION FAIT LA FORCE »!!!

  2. Bercy dit :

    CHAPO BA POU OU PENN , SE DOMAG NOU PAP KOPYE SA KI BON.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s