DIGICEL lance la « COUPE DIGICEL INTERSCOLAIRE ».

Publié: 19 janvier 2011 dans Haïti Culture

Digicel a signé un contrat pour cette saison sportive, devenant ainsi le principal sponsor des championnats de Basket Ball et de Volley Ball. Mercredi 19 Janvier 2011 – Port-au-Prince, Haïti: Digicel, continue de s’investir dans le sport national en élargissant son support aux championnats scolaires de Basket Ball et de Volley Ball. L’annonce a été faite ce mercredi, lors d’une conférence de presse tenue au Karibe Convention Center.

Digicel a signé un contrat pour cette saison sportive, devenant ainsi le principal sponsor des championnats de basket et de volley. Depuis plusieurs années les championnats de Basket Ball de la région métropolitaine de Port-au-Prince connaissent un succès retentissant auprès des fans de cette discipline en général et chez les jeunes en particulier, le support de Digicel vise justement à consolider cet acquis et offrir de nouvelles perspectives aux nombreux pratiquants de cette discipline sportive.

D’un autre côté, grâce au support de Digicel, la Fédération haïtienne de Volley Ball, organisera cette année un championnat national de Volley Ball scolaire, avec des tournois dans plusieurs villes du pays et une phase finale à Port-au-Prince au cours du mois de Mai prochain. Le Président de la Fédération Haïtienne de Basket Ball, M. Claude Démesmin a déclaré : « Pratiquer le Basket Ball est la plus grande passion de milliers de jeunes en Haïti ; et permettre à ces derniers d’avoir régulièrement des championnats de haut niveau, dans un espace adéquat est un cadeau inestimable. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes pour cette nouvelle année sportive qui s’annonce riche en émotions. Au nom de toutes les équipes, je remercie chaleureusement la Digicel ».

De son côté, la Présidente de la Fédération Haïtienne de Volley Ball, Margarette C. Graham a commenté : «Le championnat scolaire a toujours été une référence dans le volleyball haïtien et une activité sportive prisée aussi bien par le public scolaire que par le grand public. Les meilleurs joueurs et joueuses des différentes sélections nationales d’Haïti y ont fait leurs premières armes. Aujourd’hui, le développement du volleyball passe par les championnats scolaires et les championnats de jeunes, et il est plus que jamais primordial de redynamiser le championnat scolaire afin de redonner au volley sa place de choix dans le milieu sportif haïtien. Encore une fois, je remercie la Digicel pour l’accompagnement et la confiance placée en la nouvelle équipe de la Fédération Haïtienne de Volleyball ».

Commentant l’annonce officielle de ce nouveau partenariat, Jean Ronald Eliacin, Sponsorship Manager de Digicel a affirmé « Digicel est le plus grand sponsor du sport national, notre support s’étend désormais à 3 des disciplines sportives les plus pratiquées en Haïti. Digicel croit fermement en l’avenir prometteur du sport en Haïti, donc ce partenariat est d’autant plus important car il nous permet de supporter la pratique du sport à la base. Une belle aventure sportive s’annonce cette année pour des centaines de jeunes pratiquants, je souhaite du succès à toutes les équipes qui prendront part aux championnats de cette année ».

Digicel a récemment financé la reconstruction du terrain de basket ball du Collège de Formation Classique (CFC) qui accueillera les rencontres de la « Coupe Digicel Interscolaire ». Comme d’habitude, en vue de donner un cachet spécial aux championnats scolaires de Basket Ball et de Volley Ball de cette année, Digicel, en plus des trophées et cadeaux aux équipes championnes, offrira des animations spéciales avec des shows des DigiCheerleaders, l’animation musicale, et surtout de nombreux cadeaux surprises pour les nombreux fans qui feront le déplacement.

commentaires
  1. Kiki dit :

    Encore une preuve de bonne volonte… Un grand remerciement a Digicel

  2. Jocelyn joel dit :

    Je tiens à remercier digicel pour cette programme si importante.au nom les jeunes de grand goâve je tiens de dire à digicel que ce sera important de nous visiter parce que nous avons beaucoup de bon joueur.telque:moi qui est joel,sony,robenson,bladat,ti kriket,dieupa.bonane,jean gady et il y ena beaucoup d’autres qud je connaisse pas leur nom.alors je vous prie digicel de venir nous voir à grand goâve 77rue saint francois,nicenet.le nom d’equipe est panach#1.pour en connaitre plus contactez nous au 31343837.merci pour votre coprehension.jocelyn joel

  3. Jocelyn joel dit :

    Je tiens à remercier digicel pour cette programme si importante.au nom les jeunes de grand goâve je tiens de dire à digicel que ce sera importante de nous visiter .à grand goâve 77rue saint francois,nicenet.le nom d’equipe est panach#1.pour en connaitre plus contactez nous au 31343837.merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s