Inauguration de l’école « Espoir Sans Faim – HUFH »

Publié: 19 janvier 2011 dans Haïti Culture

Accompagné du chanteur haïtien Belo, des membres de la direction de Pan American Development Foundation (PADF) et en présence de plus d’une centaine d’enfants, l’acteur Hollywoodien Jimmy Jean Louis a inauguré le jeudi 14 janvier 2011 l’école primaire « Espoir sans faim “dans la localité de Cadet, sixième section communale de Pétion-Ville.

Conçue pour accueillir trois cents (300) enfants, l’école reçoit actuellement cent vingt (120) et est pourvue de trois bâtiments avec sept classes. D’autres bâtiments sont en construction pour accueillir plus de jeunes enfants Des bancs et des tableaux neufs meublent l’espace des salles de classe et un corps professoral aguerri est prêt pour encadrer les enfants. L’école « Espoir sans faim est logée sur treize mille mètres carré. Le terrain l’abritant est un don de la famille Petit, une famille de la localité de Cadet. Le père Luis, curé de la paroisse Notre Dame qui officie dans la localité, salue l’initiative de la star de Hollywood et de la PADF .

Avec cette école, plus d’une centaine d’enfants vont bénéficier du pain de l’instruction, a affirmé le curé catholique. La présence de la star à Cadet, est ressentie comme un grand geste de solidarité humaine a souligné le directeur de l’établissement Jonas Petit. Les enfants ont respiré un grand air d’espoir et d’encouragement dans leur lutte pour la survie en vous voyant, ajoute-t il en substance. L’acteur Jimmy Jean Louis et sa Fondation Hollywood United For Haïti (HUFH) a mis sur pied une équipe de football avec les enfants de l’école en vue d’allier sport et instruction .Un jour, un objectif (One day, one goal) tel est le slogan de l’équipe et le rêve que doivent caressés les petits génies de Cadet.

L’acteur Jimmy Jean Louis par cette initiative, donne ainsi la possibilité à des centaines d’enfants d’aller à l’école et contribue ainsi au développement de la localité de Cadet qui est actuellement dépourvue des infrastructures de base mais est riche en potentiel humain. Il est à rappeler que l’école Espoir sans Faim bénéficie d’une enveloppe de $US 10,000 de la Pan American Development Foundation (PADF) et est une initiative de la Fondation Hollywood United For Haïti (HUFH).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s