Leissa Apollon, En route vers la gloire

Publié: 21 janvier 2011 dans Haïti Culture

Née d’un père haïtien et d’une mère dominicaine, Manoucheca Leissa Monide Appolon a vu le jour un 28 novembre  en République Dominicaine mais, malgré son lieu de naissance, elle porte en elle les mœurs et les coutumes haïtiennes. Toute petite, elle avait l’habitude de  visiter son pays d’origine et grâce a son père elle a reçu l’éducation haïtienne qu’elle a tout de suite adorée.

Je caressais l’idée de devenir mannequin depuis  l’âge de 8 ans, mais ma mère ne voulait pas,  elle  voyait plutôt en moi une chanteuse. Mais comme on le dit toujours on rencontre souvent son destin sur le chemin utilisé pour l’éviter. Un jour on devait choisir un mannequin pour représenter mon école, on a organisé un concours alors j’ai sauté sur l’occasion. Arrivée en Haïti, chez un ami, Hiro-Hito Decatus, attiré par mon corps m’a invitée à devenir son mannequin, plus tard, ce fut le tour de Phelicia Dell, depuis c’est la grande  aventure. De mes débuts au jour présent, je suis de prêt le travail, le talent de Nahomie Campbell, qui est un modèle à suivre dans le mannequinat.


Le 13 juillet 2009, j’ai eu le plaisir de défiler sur les plateaux de Hollywood, ce fut un grand jour,

J’ai pleuré comme un bébé. Mais, ce n’est pas mon dernier grand événement car maintenant que j’habite New York et côtoie les mannequins du monde, je veux autant qu’elles, par le travail, briller sur les toits du monde.

Ca me permettra de divorcer avec les promoteurs qui refusent de payer après les spectacles.

Mon corps, ma classe, ma façon de me vêtir attirent les hommes autant que les femmes et croyez moi ce n’est pas facile de garder son calme quand tant d’admirateurs vous courtisent. D’aucuns vous croient dans des registres qui sont bien loin de votre petit ilot.

Je veux profiter des colonnes de Culture509 pour inviter les décideurs de mon Haïti, à encourager les mannequins, car il est vraiment difficile d’évoluer dans un pays ou aucune structure n’est mise à notre disponibilité.

Moi, je suis en quête d’une personne, compétente, respectueuse qui saura apprécier mes talents, qui aura aussi la volonté de m’aider à continuer sur le chemin emprunté.

« Quelqu’un qui n’a pas de rêve ne vit pas alors ne laissez personne vous dire que vos rêves ne peuvent être réalisés. Caressez-les, agissez en fonction d’eux, vivez pour eux. »

Manoucheca

commentaires
  1. wideline dit :

    tu es belle,et talentueuse,fonce,l´avenir te reserves pas mal de surprise….

Laisser un commentaire

