Alexandra Cedoine, la nouvelle voix d’Haiti

Publié: 24 janvier 2011 dans Haïti Culture

Un premier octobre, la capitale d’Haïti voit naitre dans son enceinte une perle créole, Alexandra Cedoine. Belle de cœur, de corps et d’esprit, Alexandra, benjamine d’une famille de trois enfants est un joyau du coffret artistique de la Première République Noire Indépendante du Monde.  Toute petite, elle intégra une chorale à tendance « a capella » au sein d’une église pentecôtiste, a travers laquelle, elle tenait les rôles d’interprète et de compositeur.

Quelques années plus tard, elle fut atteinte par le virus du compas et c’est au sein de la formation « Showbiz » qu’elle suivit sa première thérapie. Quelques mois plus tard, elle rejoint le groupe « Décibel », pour ensuite rentrer dans la cours des grands classiques haïtiens, a titre de choriste aux cotés de Boulo Valcourt, au sein du groupe « Skandal », l’un des pionniers de la « Nouvelle Génération » et du Prince de l’amour, Jackito, expérience qui dura près d’un an et demi.

Actuellement, l’artiste s’adonne a sont projet musical personnel, intitulé « kri Ayiti », qui est soumis a l’appréciation du public. Alexandra Cedoine, une nouvelle voix, une autre Anacaona, qui ne peut que faire la gloire d’Haïti.

 

commentaires
  1. Ted dit :

    salut, je pense qu’ en ce moment le pays a vraiment besoin d’une nouvelle voix pleine d’espoir et de courage.

    Alors je te souhaite déjà, courage et beaucoup de succès.

  2. Lesly dit :

    En effet, cette nouvelle diva haïtienne a un très bel avenir devant elle. ET comme le souligne avec justesse l’auteur, son ramage se rapporte à son plumage. J’encourage les lecteurs à aller la découvrir et l’écouter chanter tous les jeudi soir, à Presse Café à Pétion-Ville.
    Bravo Alexandra. Keep on good work

  3. yvon dit :

    J’ai eu l’opportunite de voir Alexandra Cedoine sur scene,accompagnee du groupe JACKITO,interpreter la chanson de Jocelyne Labyl et Roberto.Ce soir la,elle a eu une standing ovation du public.Des lors,j’etais convaincu qu’elle est destinee a devenir une nouvelle etoile de la musique haitienne.All she needs is a hit song in order to open the door to stardom.

  4. DOUCE dit :

    Je suis ravie de lire cette page culturelle, et plus joyeuse encore de voir que c’est toi qui es a l’honneur, courage et bon travail chere amie

  5. Dickens Princivil dit :

    Alexandra,
    Tu as tout pour rester dans la planete des stars alors, vas-y, tu n’as qu’a foncer et tu verras les belles traces que tu auras laissees. Je suis la et je te regarde venir en beaute. Il nous manque une etoile comme toi avec ta brillance.. je veux etre la aussi pour toi quand tu auras besoin d’energie pour aller encore plus loin. Bravo .

  6. Sweet Charly dit :

    Alexee je marche avec toi ! Je sais tout ce que tu as du endurer pour y arriver. Ne te repose pas sur tes lauriers , car le chemin a parcourir est jonche de balises. Perseveres dans le chant, maintiens ton talent et ton potentiel, ne pas te decourager quand tu n’arrives pas a joindre les deux bouts, en ayant a l’esprit toutes ces choses et autres choses du genre , c’est alors que tu auras le succes escompte .

  7. Thony dit :

    Je trouve que c’est une bonne presentation, cependant j’attendais au moins une ligne sur tes performances hebdomadaires a Presse Cafe.
    De toute facon vu le talent que tu as, d’ici quelque temps les artcicles te concermnant couvriront pluseurs pages. Excelsior
    Thony

  8. Nadia dit :

    Tiens, tiens sa page culturelle…

    Vu ton potentiel et ton talent, tu es une des étoiles de la musique haïtienne qui brillera au dela de l’imaginaire.

    Bravo Alexandra

    Keep it up

  9. gilotpi dit :

    tu as beaucoup de talent Alexandra pour realiser ton reve,par-ce-que tu chantes tres bien et tu sais danser aussi,je pense que tu arriveras de toutes facons pour ta grande capacite.
    je suis tres fier d’avoir participe a la realisation de ton premier album.
    Gilot ton ami te souhaite une longue carriere

  10. CEDOINE RAYMOND dit :

    Notre voie lactée a finalement trouvée une haïtienne qui peut faire les humains vivre son harmonie musicale. Que nos ancêtres soient avec toi CEDOINE.

Laisser un commentaire

