Harry Saint-Cyr: L’initiateur De Cric Crac Comedy En Floride

Publié: 24 janvier 2011 dans Haïti Culture

Grand passionné de l’art, notamment du théâtre et du cinéma, Harry Saint-Cyr réside en Floride depuis plus d’une quinzaine d’années et a eu l’heureuse idée de mettre sur pied «Cric Crac Comedy ». Cette initiative a vu le jour en l’année 2006 a cause d’un certain vide selon lui dans le milieu théâtral après le départ du célèbre comédien Languichatte pour l’éternité.

Harry saint-Cyr, père de deux enfants (Daniel et Robert) estime que le but fixe a travers « Cric Crac Comedy », c’est avant tout le volet de l’éducation « nous utilisons la plateforme théâtrale, afin d’éduquer la population et ceci dans tous les domaines, notamment au niveau social ».

En ce qui concerne la première édition, elle s’est tenue en 2006 à l’école Miami Edison avec la présence d’une pléthore d’artistes-comédiens, poètes de nationalités haïtiennes et américaines, en l’occurrence: Mackendal, Waneges, Papa Pye, Prince comik, Thomas Hwak. Emigre a Atlanta (Georgia), il s’accroche encore a son rêve, celui de voir fleurir l’arbre de « Cric-crac Comedy » avec de nouvelles branches. Apres les moments d’adaptation, il se lance dans l’arène avec la tenue de la 2ème édition à « Porter Stanford Performing Arts Center » le samedi 3 juillet où il a fait appel a la chanteuse de jazz Ginou Oriol, aux danseurs et aux danseuses africains « UHURU ». En cette même occasion, le club théâtral «Cric-crac Comedy» se produira dans des mini-sketches de 10 à 15 minutes.

Né à Port-au-Prince le 23 mars 1973, Harry a fait ses études primaires à Ste-Trinite. Ses études secondaires au petit Séminaire Collège St-Martial jusqu’a la 3ème. Aux U.S.A, il a boucle ses études classiques au Lindsey Hopkins Technical Center (1997). Il a décroché un bacc en communication et aussi un degré en cinéma et au théâtre et depuis l’année 2003, il évolue dans le secteur de l’enseignement. Par ailleurs, il a réalisé en l’année 2006 l’émission « Expose »diffusée sur ISLAND TV.

André Fouad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s