A La Découverte Du Chanteur Josué Innocent

Publié: 25 janvier 2011 dans Haïti Culture

Le paysage de la musique évangélique en Floride regorge de nombreux artistes et groupes les uns plus talentueux que les autres, faisant la joie de leurs fans, de leurs admirateurs. Le chanteur Josué Innocent, l’air calme, réservé et même <<innocent>> en est l’un des exemples vivants a Miami ou nos compatriotes tentent d’approprier l’échiquier politique par rapport aux autres ethnies. Né au Cap-Haitien le 16 janvier 1962.Josué innocent a fait ses études primaires à l’école jean 23. Ses études secondaires respectivement aux collèges Ferdinand Rubert et Saint-Pierre. A Brooklyn College (new-York), il a décroché avec succès un degré en business administration.

 

 

 

Son amour pour la musique remonte à son enfance. Bercé par les ballades des chanteurs Roger Colas et Julio Iglesias. C’est grâce au pasteur Gonel Joseph qu’il a su développer ses capacités de chanteur dans les églises a Miami <<J’ai de grandes appréciations a l’égard du pasteur Gonel de l’église Beraca. Il m’a beaucoup aide>>.

Auteur de trois albums <<Wayom Satan pra’l kraze>> (1999), <<Aksepte Jezu>> (2002), <<Bali Glwa>> (2009), il se sert de la musique comme un moyen pour faire passer des messages <<ce qui importe le plus pour moi, c’est de prêcher l’évangile afin d’amener les âmes perdues a la conversion….>>

Questionne au sujet de la musique évangélique d’aujourd’hui par rapport a celle d’autrefois, le chanteur aux accents capois affirme que la plupart des artistes et groupes manquent de respect vis-à-vis du public, par rapport a la qualité des produits soumis.

<<Un grand changement dans ce domaine doit s’opérer >> nous dit-il.

D’un autre cote il avoue une estime particulière pour J.J de son vrai nom Julien Janvier, connu pour son hit <<Doux Jésus Je T’aime>> à travers les ondes.

Il croit que le feedback reçu au sujet de ses œuvres musicales est très positif jusqu’a présent <<Economiquement, ca ne marche pas souvent bien, certes, mais spirituellement, je suis satisfait. Grace a ma musique, il ya des gens qui ont décidé de revenir a Dieu>>.

 

Il  nourrit des projets ambitieux tout au cours de cette année, en particulier des tournées aux Bahamas, a Saint-Martin, a la Guadeloupe. Il prépare surtout un quatrième cd qui sera enregistre entre Haïti et les U.S.A.

Andre Fouad

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s