La Vie de Dany Laferrière Présentée à Milwaukee

Publié: 26 janvier 2011 dans Haïti Culture

Dans le cadre de la 14ième édition du Festival de Films Français à l’Université de Wisconsin – Milwaukee (UW-M), la vie de l’auteur et journaliste Haïtien Dany Laferrière sera présentée en Février prochain à la communauté estudiantine du Sud-est de l’Etat de Wisconsin, aux Etats-Unis.  “La dérive douce d’un enfant de Petit-Goâve”, produit par le cinéaste Pedro Ruiz, est un documentaire retraçant le parcours de l’auteur depuis sa ville natale en Haïti jusqu’à sa vie actuelle à Montréal. Le film est une présentation du voyage intime de l’un des écrivains francophones les plus originaux de ces dernières décennies.

Ce festival s’inscrit dans le cadre des efforts du Centre d’Etudes sur L’Amérique Latine et les Caraïbes (Center for Latin American and Caribbean Studies – CLACS) de l’UW-M pour la promotion du cinéma en langue française à travers le monde. En outre, 12 autres films permettant d’explorer le Canada, la Guyane Française, la Tunisie, les territoires français d’outre mer, Monaco et Paris seront également présentés au festival.

 

Le Bureau du Gouvernement du Québec a Chicago, et l’Union pour la Programmation Socio-Culturelle de l’UW-M sont les autres organismes ayant patronné la présentation de film. Pour de plus amples information, veuillez consulter  les liens suivants :

 

http://www4.uwm.edu/cie/frenchfilm/index.cfm?page=derive

http://www.laderivedouce.com/index.html

Garry Moyiz

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s