Quand le Maestro Patrick Bonhomme nous parle de son groupe SUAV MIZIK

Publié: 26 janvier 2011 dans Haïti Culture

SUAV MIZIK est l’une des nouvelles formations dans le monde de la musique haïtienne à Miami, a l’initiative du maestro Patrick Bonhomme. Fondée en décembre de l’année 2007, cette formation tente de se faire un nom dans le HMI domine depuis plus d’une vingtaine d’années par les mêmes têtes, les mêmes visages ou la loi du plus fort semble toujours primer.

Ayant à ses actifs deux albums: « KADANS ROMANTIQUE » et « KATON WOUJ », la formation SUAV MIZIK s’accroche au kompa direk, selon le maestro Patrick Bonhomme « Certes, nous jouons le kompa. Mais, nous essayons de faire la différence au niveau de nos compositions. C’est la raison pour laquelle nous proposons au public un répertoire diversifie: konpa, zouk, soka, reggae… »

Composée de Kenney Senat Top Ten (batteur), Jodas Accilien (bassiste), Patrick Bonhomme (tyouko, keyboardiste), Ninerson Cineus (lead vocal), Georges Bonhomme (tambour), Ovide Charité 430(gong), Elisson Theoc (guitare), Blondine Sesin (manager), SUAV MIZIK projette de faire paraitre un cd et un DVD live pour cette nouvelle année.

Originaire de la ville d’Anse à Foleur, Patrick Bonhomme est le cousin de Nickenson Prud’homme, le band leader d’Harmonick. Etudiant en physical therapy a keiser College. Il est le fondateur du studio RED CARPET, fréquenté par les artistes et groupes à Miami. Andre Fouad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s