Beethova Obas signe Futur au restaurant caba bash en Floride

Publié: 31 janvier 2011 dans Haïti Culture

Le chanteur-guitariste compositeur Beethova Obas a procédé le dimanche 30 janvier 2011 a la vente-signature de son sixième album baptise: <<Futur>> au restaurant Caba Bash, situé dans le beau quartier d’Hollywood en Floride (2050 Hollywood blvd). Organisée à l’initiative du promoteur Jimmy Moise, responsable de la section Entertainment au sein du magazine caribéen a Miami, cette vente-signature s’est déroulée dans une ambiance conviviale et surtout acoustique en présence de nombreux journalistes de la presse parlée, écrite et télévisée.

La soirée a démarrée avec le groupe <<Mawon>> en format réduit avec le lead vocal et guitariste Ralph Cassagnol  et la chanteuse Lena. Ils ont passe en revue des pièces aux couleurs souls et folks évoquant l’amour et l’épineuse réalité sociopolitique et économique de l’ile d’Haïti ravagée par des turbulences de toutes natures.

Accompagne de son  jeune frère Emmanuel Obas, l’ex-chanteur de Mizik-Mizik, Beethova, résidant en Belgique en a profite pour présenter ce nouveau projet qui lui a pris dit-il, plus de sept années : <<J’ai voulu offrir a mon peuple autre chose .C’est ainsi que sur le cd, j’ai invite l’orchestre philarmonique de Wroclaw (Pologne). Nous sommes un grand peuple ayant une belle histoire. Je pense que nous méritons de bonnes choses>>.

A la guitare comme a l’accoutumée, Beethova s’est montre tantôt   ironique, dénonciateur, tantôt humaniste par le biais de ses chansons aux couleurs afro- caribéennes et brésiliennes. La chanson <<Bravo Manman>> (dédiée a sa feue mère) figurant sur son album de douze pièces (Bravo Manman, futur, doux souvenir, latino moon, rara bois verna (ti papa), Gol la, la vi, rien a cirer, ti papa, semez l’amour, wandaly, yo) a été interprétée pour le public pas trop nombreux certes, mais très attentif aux messages de Beethova Obas ayant plus de vingt ans de carrière.

Andre Fouad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s