Armanda, belle a faire rever…

Publié: 4 février 2011 dans Haïti Culture

Je suis Armanda SAINTIL, née un 28 avril à port-au prince dans une famille haitiano-américaine. J’ai été élevée par ma grand-mère et mon grand-père (mes modèles), actuellement ils résident aux USA. J’ai une famille merveilleuse, incomparable et très soudée. J’adore Dieu et les principes moraux, je déteste la corruption et la mentalité des jaloux, envieux. Je suis étudiante en marketing et relations publiques au CEDI (finissante), et je compte m’inscrire à une école en République Dominicaine dans le domaine de  <<l’Architecture et le Décor intérieur>>, car tout ce qui a rapport avec l’art et l’esthétique m’a toujours fascinée, et c’est une des raisons que je suis amoureuse de la mode et de la danse.

 

 

Toute petite j’avais un esprit artistique assez incroyable, si bien que ma sœur ainée, Flore (ma raison de vivre), m’a encouragée dans toutes mes activités. A dix (10) ans déjà, j’ai donné ma première grande prestation à une graduation. J’ai commencé avec la mode en 2003 avec C.A.F (Club Artistique de Frères) dirigé par Mme Péan, depuis lors j’ai pu participer à de différents événements de la capitale concernant la danse et la mode. Ma toute dernière performance fut la 10ème édition de musique en folie ou j’ai défilé pour « MARODACH Productions » avec Steph Models. Parallèlement je pose pour un photographe professionnel et respectueux de la place HUGUE-ROBERT MARSAN (Graphcity), qui m’a remarquée il y a plus de deux (2) ans lors d’un événement culturel que j’ai pris part, d’ou ma collaboration avec lui pour certains projets concernant la mode et la publicité.

J’aimerais être une femme respectueuse et respectée dans le monde professionnel et artistique et du fait que la mode est en moi, elle m’a choisie et je l’ai adoptée pour faire tache d’encre dans le milieu artistique international afin de représenter mon cher pays Haïti. Je remercie  Culture509, Graphcity et tous ceux qui m’ont toujours encouragée. Spécialement ma famille et mes amis et je dis à tous les jeunes de ne pas se laisser emportés par cette mentalité incroyable et bizarre qui, dévalorise les talents de notre beau pays.

 

commentaires
  1. stanley dit :

    je crois que cette fille sera l’embasadrice de la mode pour haiti ds le monde entier car elle a du talent.

Laisser un commentaire

