KING D ap Kenbe Ke

Publié: 10 février 2011 dans Haïti Culture

SE KE’M M’AP KENBE est le titre du test pressing du chanteur KING D, Donald Joseph, de son vrai nom, annonçant la parution de son album au cours de cette année. Témoin oculaire de la tragédie du tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a cause tant de victimes en Haïti, le chanteur King D, père de deux enfants (Tyrese Morthon joseph, Ray-Lee Jayden joseph) a travers cette chanson dresse un tableau sombre de la réalité sociopolitique du pays et nous invite à garder la foi en l’avenir pour sortir le pays du tunnel dans lequel il se trouve. <<Ayiti se manman nou.Nou se pitit li>>.

Ecrite par Andres Pierre-louis (Andou P) et mise en vidéo-clip par le réalisateur Robinson Lauvince, cette chanson a été enregistrée au studio One UP Records (Fort-Lauderdale) de Beegee avec la participation de deux membres de la formation Gabel Bob Doll (guitare) et du keyboardiste Pachou pour le sequencing.

Ne a Péguy-ville (Pétion-ville), King D a vu le jour le 27 octobre 1975. Il a fait ses études primaires à l’école St-Pierre de Pétion-ville (Kay Jeanty). Ses études secondaires respectivement au collège mixte de Pétion -ville et au lycée de Pétion-ville.

Il a du abandonner ses études tantôt en médecine, tantôt en génie civil (G.O.C) pour se consacrer a la musique avec tant d’amour et professionnalisme. C’est avec la formation FLEX, en compagnie de son collègue le talentueux Roosevelt Saillant (B.I.C),qu’il a connu le succès et la gloire <<Fouad, nous avons compose des chansons immortelles telles que: ANDEVENN, CARRIBEAN GIRL et MANMAN et nous avons eu même l’occasion de prendre part a un grand festival a St-Martin a la fin de l’année 2000 avec Alan Cave et Kassav… ma séparation avec eux fut pour moi un choc>>.

En maintes occasions, il a collabore sur les projets  de nombreux groupes et artistes de styles différents dans le HMI: hip-hop, R and B, konpa direk. Citons: Mass Kompa de Gracia Delva, Masters (yon ti chans), Djakout Mizik (3 ans), Kdans (4 ans), Carimi (l’une des meringues carnavalesques), L2.

Selon lui, le cd paraitra au début des vacances d’été avec des invites de marque: B.IC, MICHAEL BENJAMIN, DUGG G de Rock FAM et un film sous la direction du réalisateur haïtien de renom Raynald Delerme, figure sur la liste des multiples projets de ce <<LADIES MAN>>

André Fouad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s