Ultime au revoir au journaliste Pierre Richard

Publié: 7 mars 2011 dans Haïti Culture

Les funérailles du journaliste de radio Kiskeya, Pierre Richard Louis-Charles ont été chantées le samedi 5 mars. Plusieurs personnalités de la communauté journalistique sont venues saluer et soutenir la famille affligée au salon funéraire l’Ange Bleu.

« Nous n’avions pas ce rendez-vous avec Pierre Richard » a sangloté Marvel Dadin, Directeur de la Salle des Nouvelles de radio Kiskeya. Pour lui cette mort subite et violente est une catastrophe.

La tristesse se lisait sur le visage de Liliane Pierre Paul, présentatrice vedette du « jounal 4 e » sur Kiskeya. Elle a dépeint le disparu comme un talentueux journaliste. «  Il avait la maîtrise des deux langues officielles » s’est-elle souvenue, tailleur blanc, les yeux cachés derrière des lunettes noires. Elle a continué à vanter les mérites de ce jeune professionnel. Selon elle, il avait de l’avenir dans le métier.

Son ami et co-présentateur au journal de 6 heures du matin, Beethovens François Fils,  pantalon noir, maillot imprimé à l’effigie de Pierre Richard. Il s’est contenté de réclamer justice pour son confrère au cours de son intervention à la cérémonie. Happe par un souvenir. Il a rappelle le début de leur aventure a l’antenne. Aventure qui devait se terminer tristement pour Pierre Richard.

La dépouille du journaliste de 29 ans repose désormais au cimetière de Drouillard. Pierre Richard Louis Charles a été assassiné le 9 février. Il revenait d’une banque quand des bandits l’ont attaque à la rue Capois. Il venait d’empocher 40 mille gourdes. Il laisse veuve sa femme et deux fillettes dont l’une célèbre son premier anniversaire ce dimanche 5 mars.

NYC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s