Menaces contre le staff de Culture 509

Publié: 14 mars 2011 dans Haïti Culture

 

Déjà deux mois depuis que l’équipe de Culture 509 reçoit des menaces de mort à travers des appels téléphoniques masqués, à coup sûr, dans le but de l’intimider, de l’empêcher de continuer sur la voie du progrès, du succès… Malheureusement pour ces détracteurs, l’équipe ne s’arrêtera pas et même si elle devait faire face au trépas en raison de son objectif, qui est de promouvoir la culture haïtienne, d’autres suivront ses pas et continueront sur la même lancée.

Ne pas figurer sur la liste des « médias », si on peut les appeler ainsi, qui envahissent la toile pour flétrir l’image d’Haïti, cette fameuse liste de coquins, de nuls, qui prennent d’assaut les ondes pour déformer la pensée altière haïtienne, est probablement le plus grand péché de Culture 509, mais, le découragement, la crainte ne le feront pas reculer, il est déterminé à présenter au monde la face cachée d’Haïti, car il demeure confiant, qu’Haïti est plus que ce chaos que certains présentent quotidiennement.

 A quatre mois de sa création, Culture 509 est encore au stade de balbutiements, la tentative de l’empêcher de grandir est vouée à l’échec, car nul ne peut obstruer le chemin de celui qui sait où il veut aller et qui a la volonté d’y accéder. Un grand merci à tous ceux qui supportent ce jeune et dynamique site, mais aussi à ceux qui essaient de le détruire car ils ne font que renforcer sa conviction.

commentaires
  1. Ruth Jeannot dit :

    Psaumes 118:17.Kimbe pa moli.Dieu te garde.

  2. labasoche dit :

    Bravo et courage à toute l’équipe! Continuez dans cette voie malgré ces menaces. Soyez les plus forts au nom de la liberté d’expression et de la démocratie.
    Vous avez mon soutien. Votre blog est super et je le consulte régulièrement.
    Cordialement.
    François-Mary

  3. elfils dit :

    il fallait s’y attendre car la plupart d’entre nous n’apprecie pas les bonnes choses,et n’aiment surtout pas voir le succes des autres .de ce fait ne vous laissez pas intimide .

  4. BLAN JEFF dit :

    Map felisiten pou fos ak kouraj nou ! mwen toujou sibi sa yo so , mwen kanpe pi red paske sa kap few menas yo pa pi bon ke ou ! e yo pa ka fe MIEUX ! Anyway my Friends kenbe la pa okipe bann sevel vide yo , se yo kap kraze peyi sa yo pa janm vle Progres !! I like http://www.culture509.com

  5. Yvie dit :

    Que mille tombent a vos cotes et dix mile a votre droite au Nom de l’Eternel vous les taillerez en piece.
    Ap toujou gen HATERS pou bare chemen nou,men sa pap anpeche nou vanse,so yo met sa yo vle sa yo pa vle we a se li yo ap we.
    Vous avez et aurez toujours mon support.

  6. Kiki dit :

    Je ne comprends pourquoi les idees positives font toujours plus de mal aux gens d’ici que les idees negatives. Ils n’aiment pas le progres, ils ne digerent pas le succes des autres pendant qu’ils ne prennent meme pas le soin d’essayer et certains veulent qu’ils soient les seuls a faire un travail quelconque. Culture509 n’a pas un salaire, c’est juste un travail volontaire au profit du pays. Bonne continuite, bon travail et courage. Kontinuer panse positive pou nou et pou sa yo ki gen temps pou fe menace

  7. Mounville dit :

    Les grands esprits ne sont jamais seuls. Restez ferme mes amis ne vous laissez pas intimider et du même coup soyez prudent. On sait déjà que les imbéciles et les aigris ne changeront jamais.
    Les forces sont là, les anges sont présents et Dieu a le contrôle de tout. Bonne semaine mes amis quant à toi Richardson…mete granmoun sou ou.
    David de mounville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s