Ti Coca s’envole pour Paris

Publié: 17 mars 2011 dans Haïti Culture

 Le groupe Ti-Coca & Wanga Nègès s’envolera jeudi 24 mars en direction de Paris pour participer à la 28ème édition du festival Banlieues Bleues. Né en 1984 de la volonté de plusieurs villes de la Seine-Saint-Denis (banlieue Nord de Paris) de créer une manifestation culturelle ambitieuse, Banlieues Bleues révèle chaque année au grand public la diversité et la richesse d’une scène musicale multiple, créative et vivante, autour des musiques de jazz. Au fil des années, l’éclatement du festival sur plusieurs villes et sa durée exceptionnelle (1 mois) sont devenus un formidable atout de diffusion et de proximité vis-à-vis du public. Chaque année, les concerts sont complétés par des actions musicales où les grands musiciens de jazz rencontrent les habitants des quartiers dans des master classes, des ateliers ou des conférences en direction de public très varié, notamment des jeunes.

Pour sa 28ème édition, à l’occasion de l’Année des Outre-mer, Banlieues Bleues propose une programmation très variée où le jazz prend les couleurs de la Caraïbe, de l’Afrique ou encore de la Nouvelle Orléans. Les troubadours Ti-Coca & Wanga Nègès animeront la soirée du dimanche 27 mars, à la salle Jacques Brel de Pantin. Leur concert sera précédé de la prestation du groupe Négoce & Signature, référence du Bal à Quadrille de Guadeloupe. L’accordéoniste de Ti-Coca, Allen Juste, sera l’invité spécial de ce concert, grâce au soutien de l’Institut Français qui lui a octroyé une bourse de son programme « Visas pour la Création ».

Année faste pour Ti-Coca & Wanga-Nègès : après ce concert exceptionnel à Paris, le groupe participera au Festival de jazz de la Nouvelle Orléans. Il est d’ores et déjà programmé au Canada pour cet été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s