La radio, la passion de Lamy Georges

Publié: 25 mars 2011 dans Haïti Culture

Je salue tous les fans de culture 509. Je suis Lamy Georges et je suis né le 31 janvier 1983 à Jérémie (la plus poétique des cités d’Haïti. lol). J’y ai vécu mon enfance et suivi mon cursus classique. Aujourd’hui, je suis animateur de radio. J’ai fait mes débuts à la radio JEREMIE NOUVELLE où j’ai animé une émission hebdomadaire baptisée STAR A LA UNE, véritable succès. Satisfait, le directeur m’a proposé une émission compas au quotidien et un an plus tard, j’ai été promu directeur de programmation.

En 2007, au terme de mes études classiques j’ai du laisser ma Jérémie natale pour mettre le cap vers la capitale haïtienne où j’ai étudié la communication et l’informatique .En 2008, je fais un stage à TROPIC FM. Embauché trois mois plus tard pour la présentation de TROPIC COMPAS tous les matins du lundi au samedi. Satisfait de ma performance on m’a confié l’un des plus grands shows de la station, que le feu MASTER DJI a popularisé dans le temps, SAMEDI EN FOLIE. Les années se sont succédées et voilà trois mois depuis que je suis directeur de programmation. La radio c’est ma passion, j’aime la musique j’aime les débats radiophoniques, d’ailleurs je participe avec d’autres confrères tous les samedi matin sur ENERGIE FM à un fameux débat sur la culture haïtienne : DANS LES COULOIRS DU SHOW BIZ.

Des projets j’en ai beaucoup, j’ai déjà une compagnie de promotion et de distribution STAR A LA UNE PRODUCTION. Je compte former une association entre les animateurs afin de redorer notre image et dans le futur, j’aimerais lancer une station dans ma ville natale et une école de communication pour la formation des jeunes qui rêvent de devenir journaliste professionnel et une fondation pour les enfants démunis. Sur un plan plus personnel, je compte étudier le marketing très prochainement et j’ai un penchant pour le cinéma, ça ne me dérangerait de faire carrière parallèlement lol.

Je remercie tous mes fans, les mélomanes, mes parents, tous mes amis et enfin les lecteurs de culture 509 pour leur support. J’encourage tous mes frères à se former, car il n’y a pas d’ascenseur pour la réussite il faut passer par l’escalier GOD BLESS U.

Laisser un commentaire

