La terre promise est au sud.

Publié: 26 avril 2011 dans Haïti Culture

 Le paradis est certainement sur la cote sud d’Haïti. Moi qui croyais que la porte du ciel était difficile à trouver. Pour le weekend pascal, un saut à Aquin m’a permis de contempler la splendeur de la cote sud. Emporté par le charme de la ville, j’ai décidé de poursuivre ma course et j’ai fait escale à Saint Louis du Sud, ou la blancheur du sable des plages désertes m’a conquis des cheveux aux orteils. A quelques kilomètres plus loin, Cavaillon, une ville encore verte offre le charme de sa rivière a tout venant. Ses écrevisses, confitures, cassaves font les délices de tout passant avide de saveur locale.

La métropole du sud, plus ou moins connue de tous ne laisse quiconque indifférent a sa beauté, qui ne se limite pas a ses hôtels et monuments, mais a toute sa verdure, ses plages, son peuple hospitalier. Port salut, qui n’est plus à présenter, référence incontestable et incontestée en terme de plages paradisiaques propose un ensemble d’hôtels, mais par-dessus tout le Dan’s Creek qui est l’adresse a ne pas rater, ou a coup sur le Très-Haut habite. Entre magie et réalité, on à peine à se fixer, car le Dan’s Creek se veut incroyable.

Carpentier, Roche-a-bateaux, Coteaux, Port-a-Piment… joignables aisément par la route sont des destinations a ne pas négliger, ou il fait bon de vivre, ou toutes les conditions sont réunies pour jouir de bonnes vacances et découvrir la virginité, l’innocence d’une Haïti qui demeure un pays à découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s