La plus jeune femme d’affaires des Etats-Unis à Femmes, création et Production

Publié: 27 juin 2011 dans Haïti Culture

La plus jeune femme d’affaires des Etats-Unis d’Amérique était, ce 26 juin 2011, a Femmes, création et production au Miami Beach Convention Center. Pour vous permettre de découvrir qui est cette jeune entrepreneure, nous vous proposons un article du Nouvelliste, lors de sa participation a une édition antérieure au Karibe Convention Center.

Elle s’appelle Leanna Archer, petite-fille de l’artiste haïtien de renommée nationale Boulo Valcourt. A 13 ans, elle se fait déjà un nom sur le marché américain en fabriquant des produits pour les cheveux à usage mixte.

Les visiteurs du 5e Salon de la production féminine n’ont pas caché leur sympathie et leur appréciation pour Leanna Archer, cette exposante surprise dont les produits se sont vendus comme des
petits pains vendredi, samedi et dimanche derniers au Karibe Convention Center.

Depuis 2007, elle s’inscrit d’emblée au haut de la liste des jeunes entrepreneurs les plus adulés aux Etats-Unis d’Amérique. Ceci grâce au succès réalisé en créant une agence de commerce en ligne qui vend des produits capillaires à base d’avocat et d’amende qu’elle fabrique elle-même.

Selon son histoire, c’est un don qu’elle a hérité de sa grand-mère. Depuis l’âge de 4 ans, sa grand’mère la coiffait pour aller à l’école. Et pour ce faire, elle utilisait une pommade faite à base de l’huile d’amende et d’avocat, plantes produitr sur le sol haïtien. Comme ses cheveux s’embellissaient et poussaient à vue d’oeil au fil des années, ses camarades et son entourage n’ont pu s’empêcher de tomber en admiration devant elle.

Vu qu’elle a bien assimilé les recettes de sa grand-mère, elle a continué à produire la pommade et les huiles qui ne cessent d’attirer l’attention. A huit ans, douée d’un instinct entrepreneurial, elle a
conseillé à ses parents de commercialiser le produit. Ces derniers, prenant son idée pour une caprice d’enfant, ont répondu négativement à sa demande.

Pendant environ deux ans, elle a insisté auprès de Gregory et Maritza Archer, respectivement son père et sa mère qui finalement ont décidé de tenter l’expérience. Contente de cette première victoire, Leanna commence à vendre les produits à ses camarades. Sa mère a fait de même sur son lieu de travail. Le produit est d’autant plus efficace qu’il s’applique à tous les types de cheveux. Sur demande des consommateurs, les parents de Leanna ont été amenés à créer un site internet pour plus d’informations sur les produits.

Aujourd’hui, la PDG de Leanna’s Hair Products est également une étudiante modèle, qui une fois rentrée de l’école s’applique à faire ses devoirs avant d’exécuter les commandes des clients, emballer les bouteilles et les pots de ses différents articles dans des boites en carton.

 »Leanna’s Hair Products » vend aux particuliers et aux salons de beauté américains une moyenne de 20 commandes par jour. Au cours de ces deux derniers années, la jeune entrepreneure a acquis une notoriété qui lui valu de faire la une de tous les grands journaux des Etats-Unis.

De l’été 2007 à aujourd’hui, son image est passée en boucle sur les grandes chaines de télévision américaines telles que NBC, MNNBC, FOX, MSG, CBS, etc., et on l’annonce très prochainement à l’émission très prisée de la célèbre animatrice Oprah Winfrey. Elle a pris une part active dans la campagne de l’actuel president élu des Etats-Unis Barack Obama.

Leanna exprime le désir de devenir avocat et entend profiter de son expérience pour se transformer en un agent de motivation pour les enfants. Son passage en Haïti pendant ces derniers jours a été très enrichissant. Cela lui a permis de connaître et d’aimer davantage le pays. « C’est un plaisir pour moi de participer à cette foire sur invitation de Mme St-Lot. Et je me ferai un plaisir d’y participer chaque année», a indiqué Leanna qui, en s’inspirant des recettes de sa grand-mère, a créé une entreprise qui fait honneur aux enfants, à sa famille, à sa race et à son pays.
Dans la gamme des produits disponibles sur le stand de  »Leanna’s Hair Product » on trouvait : pomades, bain de crème, bain d’huile, shampoo, conditionner, lotion, etc.

« Dès le premier jour, j’ai vendu tous mes produits pour les cheveux », confie Leanna qui nourrit plein de projets pour sa terre d’origine, Haïti.

Source: Le Nouvelliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s