En route vers le tourisme local

Publié: 15 juillet 2011 dans Haïti Culture

 Déjà six (6) ans, depuis que je visite régulièrement les villes et campagnes d’Haïti et je confirme qu’Haïti est un beau pays, sauf que son vrai visage demeure caché et volontairement remplacé par une image hideuse, l’image d’une capitale détruite, qui est à reconstruire. Dans ma lutte de présenter la face cachée d’Haïti, j’incite mes compatriotes à pratiquer le tourisme intérieur et jouir des richesses du pays, mais j’invite aussi le gouvernement haïtien à supporter les propriétaires d’hôtels, afin que leurs tarifs soient réduits et que les gens ne fuient plus vers les « resorts » voisins, qui offrent luxe, bons services à prix réduit.

Laisser un commentaire

