La cause d’Azor accaparée par ses détracteurs

Publié: 19 juillet 2011 dans Haïti Culture

 

 Azor malad, yo pa vini wè li, gade li mouri, yo vle kouri ak kadav li… Azor est parti et tous les haïtiens, peu importe leur confession, sont  concernés par le départ de l’artiste et cogitent sur la meilleure façon de l’accompagner pour cette longue traversée.  Mais, nous autres de culture 509, attirés par cette fièvre autour du personnage défunt, nous sommes posés les questions : Pourquoi ? Depuis quand ? Point n’est besoin de chercher midi à quatorze heures, la cause d’Azor n’a jamais concerné ceux qui tentent de se l’accaparer aujourd’hui !  Ce sont ces mêmes hommes et femmes qui l’ont porté à prendre le maquis, parce qu’il avait manifesté son attachement au mouvement LAVALAS en 2004,  les mêmes qui, quémandant les miettes dans les ambassades le traitaient de « rat pa kaka »…  Aujourd’hui, il a fait le grand pas, ils sont prêts à le déifier. Si l’on met de côté quelques rares amis, institutions, qui ont cru en lui, en ses talents et qui l’ont honoré de son vivant, Azor s’est toujours débattu seul. « Si nou ransé, nou ka pa menm ka rantré al asisté antèman li! »

Vivant, il a assez souffert, subi de vous, laissez le partir en paix !

commentaires
  1. COMPERT DELA LIBERTE dit :

    Observatoire Haitien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP), la vraie Presse haitienne:

    Certains <intellectuelle. rattés Haitiens critiquent toujours Azor sur son opinion sur les conditions de vie de la masse Haitienne qui souffre de toutes sortes injustices sur le regime sanguinaire de René Praval et consor, le Bandit # 1 contre le peuple haitien. Azor a toujours rêvé l'amélioration de condition de vie de la masse peuple comme cité soleil, la Saline, Sainte Héleine à Jérémie, la Focette aux Gonaives mais le p'tit lacais René Preval le refuse de mener à bien sa mission en faveur des pauvres en Haiti. A titre exemple Grangou clorox de Preval et Jacques Edrouard Alexis. Azor est pati, qui va continuer la lutte en faveur des pauvres.La musique Racine d’Haïti a pri un gros coup… Azor ne meurt pas! Ecoutez Bien cher es lecteurs, lectrices les chansons de Azor, son aspiration pour le changement reel de la masse pauvre.

    Azor Mon cher merci pour ton travail bien mérité, la masse haitienne est très reconnaissant de votre courage. Que votre Ame repose en paix sur le trone de notre grand père Celeste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s