J’ai vu…

Publié: 28 juillet 2011 dans Haïti Culture

 J’ai vu naitre Barikad Crew, un Barikad humilié, mis en marge de la société, un Barikad, apprécié, qui a monté en puissance… quand la société a vu mourir K-Tafalk, Dad, Deja Voo…  mourir par la suite d’un excès de vitesse, parce qu’ils n’avaient pas un manager pouvant les placer dans un bus, comme tout groupe organisé. Ils sont morts le 15 juin, le lendemain, bizarrement, leur manager a avoué qu’il dormait quand un ami l’a appelé pour lui annoncer la nouvelle. Les musiciens sortaient d’une prestation. Le manager dormait. N’importe quoi.

 J’ai vu exploser les talents de G-Bobby Bon Flo… Quelques rares stations de radio ont diffusé ses chansons, jusqu’au jour où il mourut, toutes se sont empressées d’en faire une star. G Bobby est mort parce qu’il n’était pas en mesure de se procurer un inhalateur (pompe). A sa mort, on a failli le déifier, on lui a offert des funérailles de rêve.

 Lenord Fortuné, dit Azor vient à son tour de faire le grand pas ! La vérité blesse, mais c’est la vérité ! Il est mort parce qu’il a raté ses séances de dyalise ! Pourquoi ? Parce qu’il lui manquait les moyens pour payer les frais de clinique. A sa mort, il a été décoré Grand Chevalier, on lui a offert des funérailles nationales.

 Que de talents nous avons perdu ! Pourquoi nous n’essayons pas de les garder vivants  et de les honorer pendant qu’ils sont en vie ? Rodrigue Milien est souffrant. Raoul Guillaume vieillit… Quand ils s’éteindront, la série des hommages post mortem continuera…

commentaires
  1. Mr. Prodg dit :

    i have to agree with you my friend. We need to re-assess things. Why not the roses while they’re alive….

  2. Yvie dit :

    Tout verite pa bon pou di men sa nou tout dako sou li. (dixit Toxic) franchement ce du nimporte quoi dans ce pays. Il nous faut des gens comme toi pour valoir les talents du pays avant leur mort.
    Je ne vais pas attendre ton voyage pour l’au dela pour te feliciter pour ce bon travail que tu fais. tiens bon

  3. culture509 dit :

    De tout coeur merci, mais se chauffer nap chauffer, nous poko fait anyen…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s