Séminaire sur les danses folkloriques

Publié: 10 août 2011 dans Haïti Culture

IGroup est une jeune association socioculturelle dont le but est de sensibiliser les haïtiens à travers des projets visant à améliorer  l’image de la société haïtienne et sur le plan culturel, son objectif est de promouvoir la culture haïtienne dans toute sa splendeur. Haïti est trop riche culturellement pour demeurer dans l’ombre.

Son premier projet touche notre danse folklorique, qui s’étale sur plus d’une vingtaine de styles. Grâces aux rares écoles de port au prince et des villes de province qui les enseignent, certains jeunes et adultes les pratiquent mais la majorité ignore la véritable histoire de chacune de ces danses. De ce fait IGroup propose un séminaire de formation et d’informations sur les danses folkloriques afin de permettre : aux jeunes et aux adultes débutants d’avoir une connaissance théorique des danses folkloriques de notre pays et leur permettre de pratiquer avec un professionnel; aux plus avancés d’approfondir leur connaissance sur le folklore et d’apprendre de nouvelles techniques.

commentaires
  1. Gerry Paul dit :

    C’est une initiative patriotique qui doit faire echo aux oreilles de notre jeunesse actuelle et ainsi donc preparer un meilleur avenir et une identite culturels plus etablis pour les generations a venir. Bien a vous, IGroup !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s