Ferline Caty Alexis embrasse la Musique Evangélique

Publié: 24 août 2011 dans Haïti Culture

 

A Fort-Lauderdale (broward), la ou elle a établi son quartier général, elle  est considérée comme une <<princesse>> dans les églises à domination  pentecôtiste par le biais de sa musique le plus souvent à caractère dansant.

 

Originaire de la ville de st louis du nord (Haïti), elle est née un 11 septembre. Ses études primaires et secondaires (jusqu’a la seconde) étant bouclées dans sa localité. Elle décida en l’année 1991 d’émigrer aux U.S.A. Des lors, elle est allé s’inscrire au Palm Beach Garden High School pour pouvoir obtenir son diplôme d’High School.

 Sur le plan universitaire, elle étudia le business administration  et le nursing (Border College) et le nursing (1997) avec une spécialisation dans le domaine médical. Mariée avec l’écrivain très connu Montfort Alexis et mère de deux enfants (Cortney et Ashley), elle travaille a titre de manager avec les personnes retraitées (retirement facility) aux U.S.A.

Des l’âge de 14 ans, elle fit montre de ses capacités à chanter dans les spectacles, les galas, les soirées culturelles de la ville. En l’année 1989, elle prit part à un concours de chansons et des lors, elle a obtenu le 2ème prix.

<<Apres cette expérience bien heureuse et inattendue, le public commençait à m’attribuer  le titre <<Atis la>>, partout ou je faisais mon apparition… tres motivée en l’année 1990, j’ai réalisé mon premier concert a st louis du nord qui fut un grand succès>> nous a-t-elle  déclarée.

 L’admiratrice d’Emma Achille (la doyenne de la chanson évangélique) et d’Emeline Michel (la diva de la chanson créole) compte a son actif 2 albums : <<Di Jezi tout bagay >>(2008) et <<Yes Lord>>(2010) et rêve d’exhiber ses talents a travers les cinq continents pour la propagation de l’Evangile.

Par ailleurs, elle souhaite que les artistes évangéliques soient supportes et respectes a part entière.

 Son plus prochain rendez-vous est fixe le 25 décembre a Trinity Lutheran Church (11 sw 11 th street. Fort-Lauderdale, FL 33315) a partir de 7h p.m., avec les artistes Marleine Dubois, Les Nacy Henriquez, les Reneld Hyppolite, les Toto Necesite, les Semeurs de Joie, les Angel’s Dancers, les groupes Reflection et  <<Celebration>> de Jacksonville.

                                                           Andre Fouad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s