Ernest Fabre: la passion de la musique

Publié: 27 août 2011 dans Haïti Culture


Malgré l’amateurisme qui ronge le secteur musical haïtien, en particulier le konpa direct-certains jeunes décident de s’aventurer a tète baissée, tout en espérant des lendemains beaucoup plus illumines pour eux.

Originaire de MA ROUGE, situé dans le nord-ouest. Ernest Fabre est ne un 27 octobre. Apres ses études primaires (kay paste-a) a MA ROUGE. Il a fait une partie de ses études secondaires à Gérard Gourgue et les boucla a north Miami senior high school (Miami). Il étudia respectivement la biologie à State University et l’audiologie a Daylor University.

Ernest Fabre résidant actuellement a Atlanta (georgia) se considère comme étant un vrai mélomane. Chez lui, il n’a peur d’écouter et de comprendre toutes les tendances musicales. Mais, le konpa direct reste sa passion, nous a t-il confie avec un certain penchant pour les formations<<Harmonik>> et <<Zenglen>>.

A la campagne tout petit Ernst a commence a courtiser la musique en jouant au banjo et au tambour se souvient-il encore. Immigre aux U.S.A, soit la Floride, depuis une dizaine d’années, il fit partie de l’Eglise catholique Notre Dame. Des lors, il s’est mis à pratiquer la batterie et la guitare. Des groupes et  artistes tels que:<<Heavens Stars>, Lochard Rémy et Anderson Cameau d’Apocalypse firent appel a lui.
<<J’ai beaucoup appris de toutes ces expériences…>>

A Atlanta, il a intègre d’abord les groupes <<Karess>> et ensuite<<Fusion>> qui l’ont permis d’évoluer pour des ethnies diverses. Encourage par tant de fans, il a lance la chanson<<Kite’m m’ale>>videoclippee figurant sur son premier cd <<Men Atis La>> de 13 pièces devant sortir sous peu avec la participation des artistes tels que: Sanders Solon, Nickenson Prud’Homme, Top Adlerman, Black Alex, Welton Désiré, Elie Lapointe.

Le jeune Ernest Fabre nourrit le rêve d’être connu à travers le monde et souhaite qu’il devienne un<<Brand Name>> dans la musique haïtienne de ces vingt(20) prochaines années.
Andre Fouad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s