J-Menzion, un guerrier dans la musique « hip-hop » en Floride

Publié: 9 septembre 2011 dans Haïti Culture

 Dans sa demeure à Flagler (Pompano Beach), ses amis se nomment : Jenuisa Jayla / Jenuisha Jayda (ses deux filles), son ordinateur et ses instruments favoris (le piano et la guitare).Originaire de la ville de Port-de -Paix où est issu le clan de Rockfam. Il est né le 11 avril 1981. Ayant fait ses études primaires au « Cœur Douloureux de Marie » et secondaires respectivement au collège évangélique Mont des Oliviers (Rheto) et le lycée Tertulien Guilbaud (Philo).

 

Il a passé deux (2 ans) a l’école de droit de Port-de-Paix jusqu’a ce qu’il laisse le pays pour les U.S.A, ou il allait obtenir son diplôme en pharmacie technologie au Keiser College.

  Ce père de deux filles, fondateur de « Expert Media Group » et étudiant en sciences Brodcasting au « City College » s’est lancé dans le monde musical très jeune, soit en 1996. Dans son établissement au Collège Evangélique Mont des Oliviers, il savait  prendre part aux soirées culturelles. Ses prestations furent très remarquées et appréciées par ses pairs.

« En l’année 1996, j’ai réalisé ma première chanson titrée <<Plezi Vakans>> .Un an plus tard, j’ai fondé mon propre groupe <<Posse of  Love>> se souvient-il  les yeux noyés de nostalgie.

 Fan de Tupac, Lucky Dube, Bob Marley, Ritchie, Master Dji, King D, Big James de Rock Fanm, le chanteur-guitariste, keyboardiste, J-Menzion (Jean Deshommes) baptisé par ses nombreux fans de sexe féminin « The Ladies Man » se concentre sur son premier cd prévu pour le mois de décembre avec le titre « REAL SOLDIER ».

« Je suis fier de mon origine. Je suis fier de ma mère, Célimène Eugene. J’ai grandi dans une famille modeste certes, mais j’ai beaucoup travaillé pour réaliser mes rêves. J’invite les jeunes comme moi à rester dignes, honnêtes et positifs »

Les titres « Crazy Bread », « Le Passe », « Can’t live without u », « Brighter Days » feront partie de ce cd coloré de hip-hop/reggae /rap avec la présence des guests comme Nirva Pierre, Flav, Knaggs, King D.

 D’un autre coté, il travaille avec divers producteurs du milieu en Floride tels que: Klasikz Entertainment, Knaggs de Rock Fam, Bernlo Studio et One up record (Bee G).

 Entêté de la musique et de la production audio-visuelle, J-Menzion a aussi fait office d’acteur, en tenant des rôles dans  plusieurs films, signés du jeune réalisateur Robinson Lauvince (Victime de la vie quotidienne, Les talents de la rue) pour ne citer que ceux -la.

 Dans sa vie quotidienne, il a l’air d’un guerrier, d’un combattant, n’ayant aucune peur de foncer, de franchir les barricades de la vie pour pouvoir obtenir ceux dont il a tant et toujours rêvé.

«  La souffrance et la mort font partie intégrante de la vie » aime t-il répéter.

                                             André Fouad

commentaires
  1. SEXY LOVE dit :

    THAT’S THE LIFE OF A REAL SOLDIER

Laisser un commentaire

