Deuxième visite de Elephant Man en Haïti

Publié: 7 décembre 2011 dans Haïti Culture

Après la visite de la star Alpha Blondy en Haïti le weekend dernier, c’est au tour de Elephant Man ou Energy God qui nous apporte sa musique reggae et sa vibe dance hall. Au cours de ses deux premiers concerts en novembre 2005 et en décembre 2008, le chanteur avait fait vibrer le parc de la Henfrasa, avant sa prestation Red Rat avait fait son numéro. BrothersDreadProd avait gratifié les fans de la musique d’une star longtemps attendue à Port-au-Prince. Et tous les rastas étaient présents pour applaudir Elephant Man.

Cette fois le chanteur, de son vrai nom O’Neil Morgan Hughlin Bryan, né a la  Jamaïque, donnera un spectacle au Parc Midore le 9 décembre prochain et en lever de rideau des artistes populaires du Rap se préparent à donner une bonne réplique. Espérons qu’ils seront à la hauteur et qu’ils vont éviter de parler trop pour ne rien dire.

Elephant Man a été critiqué pour ses paroles appelant à la violence contre les homosexuels. En 2003, OutRagel avait demandé son arrestation et demandé qu’on l’accuse pour violation des lois sur les crimes de haine. Cependant un studio d’enregistrement en accord avec les groupes de droits homosexuels dans le Royaume-Uni l’a autorisé à rester libre.

En 2003, il a vendu plus de 2 millions d’exemplaires de l’album « Good to go ». Des chansons chantées en duo avec Janet Jackson, Will Smith, Lil’ Jon, Pitbull, Missy Elliot ou encore R. Kelly, lui a valu peut-être un tel succès.

Walcam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s