Les nouvelles de Posse X d’Original Rap Staff

Publié: 9 décembre 2011 dans Haïti Culture

Je l’ai rencontre a Atlanta, le samedi 3 décembre 2011 au studio d’enregistrement de Radio Fos Internationale dans la matinée. Il se préparait pour accorder une entrevue au talentueux animateur Juven le sentimental autour de sa carrière et  de ses projets futurs. L’ancien membre de l’ORS garde toujours son sourire, sa passion infinie pour le rap et son calme, malgré les secousses du temps et de la mort qui lui a enlevées a jamais son amour eternel, son premier amour l’animatrice-actrice vedette  Ginou Mondesir.

 

« Je ne saurais l’oublier, car, j’ai eu mon premier enfant Jameson Phebe (17 ans), maintenant étudiant en graphic design a l’institut Fort-Lauderdale avec elle, des l’âge de 16 ans ». Nous a t-il révélé.

De son vrai nom James Phebe, il a laisse Haïti en 1997 pour les USA. Depuis, il a fait le va et vient entre New York, Miami et aujourd’hui, il réside dans l’Etat de Georgia (Atlanta), ou il partage son temps entre business et musique. Il a même passe un an à performer à « Universal Studio »,  Orlando en compagnie d’un groupe compose de jamaïcains.

Détenteur d’un degré en « Computer Networking », Posse X (Homme au double reflexe), qui a réalisé trois c.d solos: « Fire » (2000) avec un producteur jamaïcain, « A la mémoire de Ginou Mondesir » (2006) et Gospel 1, 2, 3 se dit très déçu, frustre de son expérience musicale haïtienne et estime que l’heure est venue pour que cela change dans le market de chez nous.

« Nous devons avoir d’autres promoteurs, d’autres producteurs visant l’évolution réelle de l’artiste, du groupe en question. Nous devons rechercher LA FIERTE HAITIENNE dans tout ce que nous faisons »… a t-il insiste au micro de l’animateur Emmanuel Florvil (Juven) de « Matinée Agréable » sur Radio Fos.

Au sujet d’un éventuel retour des gars de L’ORS (Top Adlerman, Mc Woolff, Top Tchoucko, Money Money Mike…), le rappeur qui a grandi dans la localité de l’Asile (Les Cayes) a répondu ainsi: « Je l’aurais souhaite vivement. Dieu seul sait. Ca ne dépend pas de moi ».

Son prochain projet aux couleurs gospel intitule « Satan ou deyo » paraitra au cours du mois de février de l’année 2012.

 

Andre Fouad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s