Qui pourra remplacer Ritchie ?

Publié: 21 décembre 2011 dans Haïti Culture

Signer un communiqué de presse pour annoncer le départ de Ritchie a été plutôt facile, le remplacer le sera bien moins, quand on sait que le maestro était l’âme du groupe. Dans les coulisses de l’industrie musicale haïtienne, on avance qu’il aurait démissionné parce qu‘il refusait de gagner le même salaire que Brutus, son associé, tandis qu’il est le moteur de Zenglen.

Nous devons rappeler que Ritchie a redonné vie a Zenglen après un long coma, garder le groupe en vie, après le départ de Gracia Delva, réalisé les arrangements nécessaires pour ajuster le groupe au style de chaque nouveau chanteur… Pendant qu’on l’annonce à la batterie, au Tabou Combo, en tandem dans un autre projet avec NIckenson Prud’Homme, au sein de Disip… Brutus doit avoir de sérieux problèmes pour lui trouver un remplaçant, car il ne suffit pas de trouver un bon percussionniste, mais un compositeur, un arrangeur et un meneur de groupe, un génie.

commentaires
  1. Le Kiki dit :

    Je me pose la meme question. A suivre…

  2. johanne duplessy dit :

    Nul n’est irremplacable, pk les gens se limitent ainsi kikonk pa gen lot moun ki aussi talentueux que Ritchie sou planète la? certes c’est un génie, min an nou seryé. Reconnaisons lui son potentiel et son charisme mais s’il vous plait, ne faites pas de cet homme un « dieu » irremplacable.

    • james dit :

      faut dire personne ne pouras faire ceux qu’il a de ce groupe zenglen peut bien perforé min ap gin toujou gin vid c min jan ak gracia li lece yon vid na zenglen.

  3. Patrick dit :

    Li gen dwa pa yon Dieu pou moun adore men li se yon Dieu mizik ayisyen an.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s