Marc Dorcean, un parcours impressionnant.

Publié: 26 décembre 2011 dans Haïti Culture

Marc Dorcean est un chanteur, compositeur, musicien haïtien. Il a pris naissance le 22 octobre 1981 à Port-au-Prince. Des l’âge de 12 ans, il intègre la fameuse chorale « Les petits chanteurs de Saint-Gérard », ou il apprit le chant et les techniques de base de l’enregistrement. Peu de temps après, il apprit à jouer au piano, puis évolue au sein d’une multitude de groupes musicaux a tendance évangélique avant de venir lui-même maestro de chorale.

A 21 ans, il est professeur de chant à l’Institution Charité Saint-Louis, une prestigieuse école congréganiste d’Haïti. Apres trois ans, il décide de mener une carrière solo et de faire de sa guitare, sa compagne de tous les jours.

En 2005, Marc termine finaliste du concours de musiques organisé par l’ambassade du Canada en Haïti, en 2006 a celui du Soley Sounds System et en 2007 a celui de Telemax. Toujours en 2007, il devint membre de l’opéra « Maryaj Lenglesou », le seul opéra, jamais réalisée en Haïti. Apres avoir interprété avec brio le rôle de Quasimodo dans la reprise de Notre Dame de Paris au karibe Convention Center, ses prestations avec Haiti en scene, Marc fut adulé par le public.

Marc, un artiste que le public haïtien aura la chance de savourer en début de janvier 2012, car il sera de passage dans son Haïti chérie !

commentaires
  1. Master Mic dit :

    JWD,job well done Mr Richarson Dorvil

  2. Maxo L dit :

    salut mon ami je suis vraiment content de toi.
    Bonne chance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s