Honneur et Mérite de « Index »

Publié: 28 décembre 2011 dans Haïti Culture

Le mardi 27 décembre, les Productions Index ont organisées une remise de plaques à des personnalités et une institution de l’art et de la culture, dans les jardins du magnifique hôtel Kingdom. Beaucoup de personnalités et amis, avaient répondu de à l’invitation du producteur et présentateur de l’émission, Paul Vilfranche, dont le président du Sénat de la République d’Haïti, Jean Rodolphe Joazile. La cérémonie a commencé avec un chant spirituel de l’acteur Réginald Lubin et la Dessalinienne chanté par le poète Frenel Larosilière.

Parmi les personnalités qui ont reçus la distinction de « Index », figurent la styliste Murielle Leconte qui est sur le lit d’un hôpital en Floride. Murielle, qui est l’une des personnes qui a aidé Paul Vilfranche à la réussite de cette émission, se bat contre un cancer depuis plus d’une année.

Ainsi, Paul et « Index », ont voulu remercier tous ceux qui ont fait de « Index » une émission de référence en Haïti. Smoye Noisy, Réginald Lubin, Frenel Larosilière, Bayynah Bello, Harry Nicolas (Mèt fey vèt), Joseph (Joe) Damas de radio Métropole et les chanteur Gracia Delva et BIC (Roosevelt Saillant) et l’Association volontaire pour la démocratie, ont reçus la distinction de « Index ».

Après la distinction à tous ces personnages et institutions, la deuxième phase de la soirée continue avec de la bonne musique. C’est BIC qui a eu l’honneur de monter le premier sur la scène, en alignant coup sur coup ses chansons dans des textes que nous apprécions tous. Il est suivi après de l’étoile montante, Wanito. Pas besoin de vous expliquer l’ambiance et l’euphorie de l’assistance. Et pour terminer la soirée en beauté, c’est le groupe musical Mass Kompa de Gracia Delva qui gratifia le public de quelques compositions, dont lui seul a le secret d’électrisé les spectateurs.

Le slogan de « Index », « Pour le beau et pour le bon », n’a pas mal choisi ces personnalités et institution par hasard. Ils sont tous dévoués pour la bonne cause, celle de faire rayonner la voix d’Haïti par des haïtiens. Les émissions « Index » sont diffusées chaque soir sur les ondes de Télé Eclair, chaine 4, à  8 heures.

 

Walter P. Cameau

Walcam2005@yahoo.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s