Haïti, bientôt sur les bus de New York

Publié: 7 janvier 2012 dans Haïti Culture
Tags:, , , ,

Dans la cadre de la nouvelle diplomatie haïtienne, le Ministre des Affaires Étrangères, Laurent Lamothe, dans une entrevue, a fait part des intentions du Gouvernement de faire la promotion touristique d’Haïti…

«… nous voulons que nos diplomates soient des agents de promotion de nos richesses, de nos opportunités et surtout des promoteurs de la culture haïtienne. Mes expériences personnelles m’ont montré que tous les pays du monde savent ce qui n’est pas bon chez eux, nous savons déjà cela, donc, nous voulons mettre une équipe en place pour montrer ce qui est bon, parce que si ce n’est pas nous qui le faisons, personne ne va le faire pour nous.

Oui le pays souffre, oui nous sommes petit, mais nous sommes une Nation qui est fière et Haïti a un passé vraiment exceptionnel. L’autre jour je suis allé à la pointe Ouest de la Gonâve, je n’ai vu nul part ailleurs de belles plages comme ça, des plages uniques au monde […]

Notre rôle c’est premièrement de penser que OUI Haïti est capable, nous sommes capable de relever ce défi, nous somme capable d’aller dire aux pays étrangers qu’Haïti n’a pas seulement de mauvaises choses. Ce n’est pas seulement le choléra, ce n’est pas seulement la misère que nous avons, oui nous avons de la misère mais nous travaillons sur celle-ci, nous ne pouvons pas rester éternellement dans la misère.

Qui doit le faire pour nous ? Ce sont les diplomates qui sont dans les pays étrangers, il faut qu’ils donnent le ton, qu’ils donnent l’exemple… […] ce n’est pas que nous allons retirer la diplomatie de représentation, nous allons la garder […] je pense que nous n’avons pas d’autres choix, parce qu’en Haïti beaucoup de choses passent par l’international, donc il est très important que nous ayons de bonnes Ambassades qui parlent avec les chancelleries qui leur explique nos priorités et nos besoins et surtout qu’elles expliquent au secteur privé, les types d’opportunités qu’il y a en Haïti. Nous voulons continuer la promotion pour que plus de personnes viennent investir et visiter Haïti […] c’est notre rôle au niveau de la chancellerie, des Ambassades et Consulats de ramener la confiance, pour dire que nous avons une bonne gouvernance…»

Le Chancelier Lamothe a confirmé que le gouvernement haïtien est actuellement en discussion avec la compagnie qui gère les bus de la ville de New York et de Miami pour afficher des publicités dans le but de vendre les plages haïtiennes. Il a annoncé également que lors d’un prochain voyage à Paris, il allait signer un contrat de publicité touristique dans les bus français, pour faire la promotion de destinations citant comme exemple : la ville de Jacmel.

S/ HaïtiLibre

commentaires
  1. casimir dit :

    Nous allons faire un grand pas avec ce projet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s