Carnaval

 

 

 

commentaires
  1. culture509 dit :

    Le Carnaval
    La plus grande fête populaire d’Haïti est le carnaval. Dans les rues de Port-au-Prince, les bandes à pieds, les groupes déguisés, les acrobates, les danseurs, les magiciens, les chars allégoriques, les chars sonores défilent pendant les jours gras dans l’aire du champs-de-mars, qui constitue le parcours officiel de la fête. Plus d’un million de personnes y participent chaque année.

    A l’occasion, les boissons alcoolisées, la musique, les danses lascives, les petites tenues sont au rendez-vous, c’est la débauche, la folie. A Jacmel, le spectacle est encore plus grandiose, car pendant toute l’année, artisans et artistes de la cité préparent des masques, les uns plus originaux que les autres, pour exprimer les battements de leur cœur, les soupirs de leur âme… c’est une manifestation bien organisée, bien structurée, qui attire des milliers de spectateurs tant locaux qu’étrangers.

    Le carnaval en Haïti c’est une exposition de vives couleurs qui remplace le triste quotidien de certains et un témoignage du génie artistique et créatif de toute une nation.

  2. notre culture à besoin de vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s